WILMES&MASCAUX

WILMES&MASCAUX
Artistes vidéastes

Le 6 juin 2015
MDCVA 16 rue Aubry 94120 Fontenay-sous-Bois
« De l’influence des constellations sur la trajectoire de l’escargot »

Déambulation d’instants de vidéos d’animaux rencontrés à l’occasion de leurs voyages en Europe, en Australie, à Tokyo, à Mexico, en Arizona et au Nouveau Mexique. La double projection crée un rythme, une connivence entre les images qui s’articulent autour d’une série de courts textes liés à l’astrologie. Elle est ponctuée par un fil sonore qui donne les prévisions astrales mondiales pour l’année 2015.

Artistes voyageurs basés à Bruxelles, le duo Christine Wilmes et Patrick Mascaux récolte des images et des sons en Australie, au Mexique, aux USA, au Japon...Ils travaillent sur la notion d’errance, de déserté, de survivance. (Belgique).

Mariève PELLETIER & Nicolas KLEIN
Du 6 juin au 30 juin à la crêperie « L’Art et la Manière », 18 rue du Commandant Jean Duhail, 94120 Fontenay-sous-Bois. RER A Fontenay-sous-Bois

Nicolas KLEIN
Photographe

«Déambulations humaines et rencontres animales», photographies.

C’est au détour d’un pré, d’une dune, d’un chemin que Nicolas Klein a rencontre ces animaux qui coexistent avec les humains. Il en reste l’espace d’un instant, d’un cliché, l’interrogation sur la place que nous leur laissons aujourd’hui.

Nicolas Klein est ingénieur du son et photographe (France).

Marieve PELLETIER
Artiste pluridisciplinaire

«Une reine à la tête de poisson», collages et peintures.

Bestiaire ludique et critique d’un monde où animaux et humains seraient sur le même piédestal. Une idée utopique, certes, mais qui mène à un travail de composition de scénarios tantôt burlesques, tantôt dramatiques ou tous les genres sont questionnés.

Mariève Pelletier est une artiste pluridisciplinaire québécoise. www.marievepelletier.com (Québec)

Lucille Peget